CULTURE DE MAIS
Utilisation des canons effaroucheurs
Les semis de maïs sont en pleine croissance actuellement et voici déjà le retour des corbeaux qui lorgnent sur cette culture fragile.
Nos agriculteurs bio font leur possible afin de préserver la récolte et c’est pour cela qu’ils se doivent de mettre en place des moyens efficaces afin de lutter contre ces « ravageurs » (cf. photo ci-dessous) tout en réduisant au maximum les nuisances.
Toujours très sensible au bien-être de la population, nos agriculteurs sont constamment à la recherche d'autres moyens de luttes moins nuisible. Cette année, une nouvelle expérience sera tentée en déversant du silo de maïs épi maïs en bordure de champs. Ce procédé a un certain coût car ce dernier est considéré comme aliment concentré pour les bovins et comme son nom l'indique et très riche en grains de maïs. Le but étant de donner à manger aux corneilles pour éviter que ces dernières arrachent le maïs semé pour se nourrir.
Une diminution du nombre de canons à l'hectare sera aussi expérimentée (auparavant il y avait 1 canon pour 2 hectares et là un test sera fait avec 1 canon pour 5 hectares).
Canons effaroucheurs
Heures d'utilisation :
Du lundi au dimanche y compris les jours fériés
Matin : 07h30-12h00
Après-midi : 13h00-19h30
L'adminsitration communale vous remercie d'avance pour votre compréhension.