> Collombey-Muraz > Actualités > INFO COVID-19

INFO COVID-19

L'administration communale est à disposition des citoyennes et citoyens de Collombey-Muraz, sur rendez-vous, au 024/473.61.61. Vous pouvez nous appeler selon les horaires suivants -->


lu            : 08h30 - 11h30 / 14h00 - 18h30
ma-me-je : 08h30 - 11h30 / 14h00 - 17h00
ve           : 08h30 - 11h30 / 14h00 - 16h00

 
Voir la vidéo d'information de la commune de Collombey-Muraz sur le COVID-19   ICI

Lien pour le suivi de l'actualité et les informations officielles concernant le COVID-19    ICI

26

mars

CORONAVIRUS – Mesures cantonales de soutien en 

faveur des entreprises valaisannes

 

Le Conseil d'Etat a adopté son programme de soutien aux entreprises valaisannes. ICI



23

mars

CORONAVIRUS – Mise en place du bénévolat au 

niveau du Valais

 

De nombreux bénévoles se sont annoncés pour apporter leur soutien pendant cette période de crise sanitaire. Le Département de la santé, des affaires sociales et de la culture (DSSC) signe un mandant de prestation avec l'association Bénévoles Valais. Voir le communiqué de presse ci-après   ICI


22

mars

CORONAVIRUS – Le Maillon adapte ses prestations

L'association Le Maillon à Collombey-Muraz adapte ses prestations étant donné l'actualité du Coronavirus. Voir ci-après les adaptations   ICI


18 

mars

CORONAVIRUS – Restriction dans le trafic régional

Le Conseil fédéral a annoncé d’autres mesures visant à ralentir la propagation du coronavirus. En sa qualité de gestionnaire de systèmes sur route, CarPostal nous informe sur les mesures prises touchant les transports publics sur route.

À compter de jeudi 19 mars 2020, l’offre de trafic régional sur la route devra être réduite. L’application de cette mesure se fait en étroite collaboration entre l’OFT, les CFF, CarPostal et les entreprises de transport. L’objectif est de limiter les ruptures de correspondances inévitables à quelques jours et de mettre en application le nouvel horaire réduit à compter du milieu de la semaine prochaine. 

À compter du week-end prochain 20.03.2020, le service des bus de nuit ne sera plus proposé, et ce pour une durée indéterminée. 

Les horaires online seront adaptés et des informations seront diffusées (écrans, applications et sites internet).



16 

mars

CORONAVIRUS – L'administration est fermée jusqu'à nouvel avis

La situation exceptionnelle dans laquelle nous nous trouvons impose le respect strict des mesures déterminées par la Confédération et le Canton du Valais. Dans ce sens et dans le souci avéré de la protection de la population, l'accès à l'administration communale se fera uniquement sur rendez-vous et pour des cas d'urgences majeures.

Les demandes de rendez-vous doivent être faites par téléphone au 024/473.61.61 ou par mail à commune@collombey-muraz.ch.

Pour la transmission d'informations les citoyens peuvent utiliser la boîte aux lettres destinée à cet effet.

Merci de votre compréhension.

L'Administration communale


CORONAVIRUS – Satom SA prend des mesures et ferme ses déchèteries 

Afin de concentrer ses ressources sur les services indispensables, les déchèteries communales gérées par Satom SA sont fermées jusqu'à nouvel avis.

Voir le communiqué ICI

 

CORONAVIRUS – TPC prend des mesures et adapte sa desserte et ses horaires

L’état de nécessité lié au Coronavirus affecte toutes les lignes MobiChablais. Les bus circuleront dès le mardi 17 mars comme un dimanche, soit à la demande, tous les jours de la semaine. Cela implique qu’une demande de passage est obligatoire pour tout le réseau peu importe l’arrêt et ce du lundi au dimanche.

Voir le lien  ICI


  

13

mars

CORONAVIRUS – fermeture des écoles, des structures 

jeunesse (crèche et UAPE) et mesures pour assurer le 

service public

 

Conformément aux mesures édictées par la Confédération et le canton du Valais, les écoles et structures jeunesse de la Commune de Collombey-Muraz seront fermées dès lundi 16 mars. L’administration reste accessible par l’intermédiaire d’un guichet unique situé à l’office de la population (rez-de-chaussée de la Maison de Commune).

Le Conseil municipal s’est réuni en séance extraordinaire le vendredi 13 mars pour aborder la problématique liée au Coronavirus (COVID-19). Conformément aux prescriptions de la Confédération, du canton du Valais et aux conditions exceptionnelles qui y sont liées, les écoles obligatoires de Collombey-Muraz (primaires et secondaires) ainsi que les structures jeunesse (Crèche et UAPE), seront fermées dès le lundi 16 mars et jusqu’au 30 avril. Des informations sont également disponibles sur le site internet des écoles (https://ecoles.collombey-muraz.ch/).

Service à la population maintenu

Dans ces circonstances exceptionnelles, la Commune de Collombey-Muraz met tout en œuvre pour maintenir le service à la population, en particulier les services essentiels. Néanmoins, dans un soucis avéré de la protection de la population, l'accès à l'administration communale se fera uniquement sur rendez-vous et pour des cas d'urgences majeures.

Les demandes de rendez-vous doivent être faites par téléphone au 024/473.61.61 ou par mail à commune@collombey-muraz.ch. 

En outre, toutes les salles sportives, la piscine et les salles communales de même que la bibliothèque communale sont fermées et donc non accessibles au public. Les structures jeunesse et les écoles restent disponibles par téléphone pour des renseignements aux horaires habituels d’ouverture.

Enfin, les visites à l’EMS ne sont dès à présent plus autorisées sauf exceptions justifiées, par exemple pour les personnes en fin de vie.

Au sein de l’administration communale, des dispositions sont prises pour assurer la santé et la sécurité des collaborateurs au travail. En cette période de crise sanitaire, la Commune de Collombey-Muraz en appelle au bon sens, à la solidarité avec les plus faibles, ainsi qu’à la responsabilité individuelle et collective pour lutter contre la propagation du virus aussi bien à l’externe qu’à l’interne de l’administration.

La Commune de Collombey-Muraz transmettra toutes ses informations au fur et à mesure de l’évolution de la situation sur son site internet www.collombey-muraz.ch.

 

                                                                                                   Le Conseil municipal

voir le communiqué du département de l'économie et de la formation  ICI


CORONAVIRUS – Accueil d’urgence aux structures jeunesse

Conformément aux décisions du Conseil fédéral, les établissements scolaires ainsi que les lieux d’accueil de l’enfance (crèche, UAPE, ARPAJ) seront fermés dès le lundi 16 mars jusqu’au 30 avril.

La situation exceptionnelle dans laquelle nous nous trouvons impose le respect strict des mesures déterminées par la confédération et le Canton du Valais. Dans ce sens et dans le souci avéré de la protection de la population, les structures jeunesse de Collombey-Muraz prévoient l’organisation suivante pour le service d’accueil d’urgence :

Un service minimum sera assuré pour accueillir les enfants des personnes devant impérativement être au service de la population (service de la santé, de la sécurité  publique et institutions d’éducation spécialisée).

Les personnes concernées peuvent faire part de leur besoin d’ici dimanche 15 mars, à 12h par mail à l’adresse creche@collombey-muraz.ch. La direction se tiendra également à disposition dimanche 15 mars de 13h à 14h par téléphone au 024 471 91 31 pour répondre à vos questions.

Durant cette période de fermeture, les prestations des Structures jeunesse ne seront pas facturées pour les enfants qui ne la fréquentent pas.

Voir le communiqué du département du service cantonal de la jeunesse   ICI

Liens utiles 

https://ofsp-coronavirus.ch/telechargements/  (lien en plusieurs langues)

Résultat de recherche d'images pour "coronavirus"

 
 
 
Direction des écoles de
Collombey-Muraz

Case postale 230
1868 Collombey
+41 24 473 61 80
+41 24 473 61 97

Horaires d'ouverture
Lundi - Mardi7h00 - 10h00 / 13h15 - 17h00
Mercredi7h00 - 10h00
Jeudi - Vendredi7h00 - 10h00 / 13h15 - 17h00
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok